La préservation à long terme des données de la recherche en Sciences Humaines et Sociales : un retour d’expérience
La communication « La préservation à long terme des données de la recherche en Sciences Humaines et Sociales » a été présentée lors des 11èmes Journées réseaux de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (JRES). Elles ont lieu tous les deux ans et s’adressent à l’ensemble de la communauté informatique de l’enseignement et de la recherche : architectes et administrateurs systèmes et réseaux, responsables de projets, directeurs des systèmes d’information, responsables ou correspondants de la sécurité du SI, développeurs et utilisateurs.
Les JRES permettent de montrer et de valoriser l’activité importante de notre communauté, sa contribution à l’intégration des sciences et technologies de l’information et la communication dans nos différentes activités métiers.
Ces journées offrent une occasion majeure de présenter, d’échanger et de discuter des enjeux, des aspects techniques et pratiques des technologies et des services innovants mis en œuvre dans nos établissements ou dans nos laboratoires.
Les vidéos des communications sont en ligne (voir le programme avec les liens).